Développer le talent entrepreneurial de l’Ontario

Mark a commencé à remarquer que des tremblements avaient une incidence importante sur la qualité de vie de sa grand-mère. Elle avait de la difficulté à effectuer des tâches routinières, comme verser du café sans en renverser. Les préoccupations de Mark pour sa grand-mère l’ont motivé à trouver une solution à ses tremblements. En appliquant des concepts appris lorsqu’il était étudiant en génie civil, il a commencé à créer un gant léger qui stabilise le poignet de façon adaptative pour réduire l’impact des tremblements. C’est ainsi que Steadiwear a vu le jour.

Bien que l’idée était novatrice et qu’elle offrait la possibilité d’améliorer considérablement la qualité de vie, Steadiwear avait besoin de capitaux supplémentaires et d’une orientation stratégique. Grâce au soutien reçu de l’Impact Centre et du programme ONtrepreneurs de l’IOC, Mark a pu concrétiser son idée.

L’IOC a fourni à Steadiwear de l’argent, du mentorat et l’accès à un réseau d’entrepreneurs, de chercheurs et d’investisseurs en capital de risque. Ils ont également reçu de la formation pour améliorer leur sens des affaires afin d’aider à faire connaître Steadiwear dans le domaine des neurotechnologies. L’IOC a vu le potentiel de Steadiwear d’améliorer la vie des personnes souffrant de tremblements et de la maladie de Parkinson en leur permettant d’accomplir des tâches quotidiennes comme verser une tasse de café ou boutonner une chemise. En soutenant très tôt de talentueux ONtrepreneurs, l’IOC développe des talents entrepreneuriaux et offre aux médecins et aux patients les outils dont ils ont besoin pour améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de troubles cérébraux ainsi que les soins qui leur sont offerts.

À ce jour, Steadiwear a remporté de nombreux prix, notamment le Pitch Challenge ONtrepreneurs de l’Institut ontarien du cerveau, le défi d’innovation de la conférence Redefining Early Stage Investments (RESI) de la Life Science Nation, le prix de l’entreprise en démarrage la plus innovante (Most Innovative Startup) au concours Jumpstarter Wearables Semi Pitch et la compétition nationale nommée « Idéathon » d’AGE-WELL, a été finaliste de l’Aging 2.0 Global Startup Search et a récemment été présenté aux Jeux Invictus à Toronto dans le cadre de l’Exposition sur l’innovation en matière d’accessibilité de l’Ontario. Le succès de Steadiwear est synonyme d’amélioration de la vie des patients atteints de troubles cérébraux et d’une facilité de fonctionnement au quotidien.

Commentaires